Loading ...

Projet de renforcement des compétences des fonctionnaires (F/H) au niveau central et local en matière de digitalisation

e-TAMKEEN
> Morocco

Maroc: Le programme e-TAMKEEN tient son 5ème Comité Technique d’Orientation Stratégique (CTOS)

Un 5e CTOS et une clôture en cérémonie de sessions de formations sur la GAR


Le 29 octobre 2021, le programme e-TAMKEEN a tenu son cinquième CTOS en présence des points focaux des départements bénéficiaires. La réunion a été suivie d'une cérémonie de certification clôturant deux sessions de formation sur la Gestion Axée Résultats et Théorie du Changement dispensée du 21 au 28 octobre en partenariat avec MDF Training and Consultancy.   

Du 21 au 28 octobre 2021, e-TAMKEEN a organisé deux sessions de formations de trois jours chacune au sujet de la Gestion Axée Résultats et la Théorie du Changement. Ces modules, facilités par Josefien de Kwaadsteniet, formatrice au sein de MDF Training and Consultancy, s’adressaient aux points focaux du programme.  

Pour rappel les points focaux sont des personnes clés travaillant dans les Ministères et Départements bénéficiaires du programme et qui appuient le bon déroulement de ses activités. E-TAMKEEN a ainsi parmi ses objectifs de renforcer les compétences de ces partenaires de choix sur plusieurs thématiques de gestion de projets, et c’est dans cette optique que s’est inscrite la formation du mois d’octobre.  

A travers des méthodes pédagogiques innovantes, les participants ont pu parcourir en détail les notions de gestion axée résultats pour le développement durable, de théorie du changement, de cadre logique, d’évaluation ou encore de gestion des risques. Ils ont également été informés sur comment mesurer le renforcement des compétences dans des domaines donnés et quels outils et indicateurs utiliser à cette fin. Les retours des participants ont indiqué un haut niveau de satisfaction tant au niveau du contenu appris que des méthodes pédagogiques employée par Madame de Kwaadsteniet.  

Le 29 octobre, une cérémonie de certification s’est tenue en présence de l’ensemble de l’Unité de Gestion de Projet pour féliciter l’ensemble des points focaux qui ont suivi la formation des jours précédent. Dans la foulée, e-TAMKEEN a saisi l’opportunité de voir présent l’ensemble de ses partenaires pour organiser son cinquième Comité Technique d’Orientation Stratégique (CTOS). Les apports de cette réunion permettent à l’équipe du programme d’ajuster sa stratégie pour répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires et atteindre ainsi un impact optimal.  

Latest news from this project

No news