Loading ...

Développement des filières du safran et du palmier dattier dans les régions Souss-Massa et Drâa-Tafilalet

Safran-Dattes
> Morocco show map hide map

Atelier sur le positionnement des femmes dans les oasis

Atelier sur le positionnement des femmes dans les oasis

Depuis son lancement en 2013, le projet de développement des filières du safran et du palmier dattier dans les régions de Souss-Massa et Drâa-Tafilalet a toujours accordé une attention particulière à l’intégration de la femme dans les organisations professionnelles et à l’amélioration de son positionnement dans la filière du palmier dattier, notamment en organisant des ateliers d’alphabétisation fonctionnelle et en promouvant l’entrepreneuriat féminin.  

A l’occasion du 8 mars, un atelier sur le positionnement des femmes dans les oasis a été organisé en présence des femmes bénéficiaires du projet, des directions du Ministère de l'Agriculture de la Pêche Maritime du Développement Rural et des Eaux et Forêts ainsi que des représentants de l’ORMVAO, l’ONCA, l’ANDZOA et d’Enabel-Agence belge de développement.

L’objectif était de susciter une réflexion commune autour de l’impact réel du projet sur l’amélioration des conditions de la femme rurale. Lors de cette journée, les présidentes de plusieurs coopératives ont été récompensées pour les initiatives qu’elles ont mises en place en faveur de l’autonomisation des femmes.

Latest updates from this project

No updates