Loading ...

Projet d’alimentation en eau potable dans la zone de Kindia et Mamou

AEPKM
Guinea show map hide map

Project summary

1. Réalisation de réseaux d’eau potable exploités de manière autonome (forages ou sources, réservoirs de stockage d’eau, stations de pompage sur énergie solaire, refoulement et réseau de distribution, bornes fontaines…)
2. Sensibilisation et formation (gestion points d’eau, tarification appropriée, gestion des bénéfices, entretien, propreté/hygiène, liens avec charge de travail des femmes …) des bénéficiaires (populations, unités de gestion, PME de maintenance…) en collaboration avec le Service National des Points d’Eau (SNAPE) ;
3. Mobilisation de ressources en eau et études techniques en préparation de futur projet et réparation de 10 pompes dans ces zones de futur projet. Gestion et suivi de la réalisation de 10 forages dans le cadre du projet agricole.


Code GIN1600511
Start date 17 August 2016
End date 17 August 2019
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 14031 Basic drinking water supply
Budget 3 000 000.00 €

General objective

Les conditions de vie des populations rurales des préfectures de Kindia et Mamou sont améliorées grâce à un accès durable à l'eau potable

Specific objective

L’accès durable à l’eau potable est garanti et les comportements en matière d’hygiène liés à l'eau sont améliorés dans 7 localités des préfectures de Kindia et Mamou.

Updates

No updates

Related links
  • No related links
Related documents
  • No related documents
Export data