Loading ...

Appui au développement agricole dans la zone de Kindia-Mamou - DAKMA

DAKMA
Guinea show map hide map

Project summary

La réalisation des interventions ponctuelles, visibles et rapides dans le cadre du développement agricole de la zone Kindia-Mamou en anticipant sur un programme agricole structurel dans la zone orienté vers l’agriculture de marché et selon une approche ‘filières/chaînes de valeur’. Il s’agit des interventions relatives à :
-l’aménagement de bas-fonds (y compris pistes désenclavement etd ’accès) et bassins versants (investissements prioritaires en infrastructures structurantes)
-l’augmentation de la valeur des produits horticoles et du riz (transformation, conditionnement, stockage/warrantage)
-l’accompagnement aux organisations paysannes et groupements de base

L’intervention ponctuelle s’appuie sur les périmètres et acteurs ruraux/(péri-)urbains déjà appuyés par l’ONG Trias et ses partenaires locaux et l’expérience sous régionale RADHORT / CDH.

Code GIN1600411
Start date 17 November 2016
End date 16 November 2020
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 31120 Agricultural development
Budget 5 000 000.00 €

General objective

Les conditions socio-économiques des populations rurales des régions de Kindia et de Mamou sont améliorées à travers l’appui au développement agricole.

Specific objective

Les productions rizicoles et horticoles des régions de Kindia et Mamou sont améliorées et mieux valorisées selon une approche chaîne de valeur tenant compte des besoins différenciés des hommes, des femmes et des jeunes.

Updates

No updates

Related links
  • No related links
Related documents
Export data