Loading ...

Assistance Technique Au Projet d'Appui à la Santé en République de Guinée

PASA
> Guinea show map hide map

Une formation des anesthésistes à Conakry

Une formation des anesthésistes à Conakry

Le Projet de Renforcement des Capacités par le biais de Bourses, d’Etudes et d’Expertises (RCBEE) en Guinée, avait déjà démarré ses activités de formations et d’études par le  secteur portuaire dès fin 2016.

Au niveau de la Santé, une première action de formation locale vient de se dérouler à Conakry. Il s’agit d’un atelier qui a regroupé plus d’une soixantaine de médecins anesthésistes et d’infirmiers faisant fonction d’anesthésistes en provenance de toutes les structures hospitalières de Guinée.

Cet atelier de 3 jours sur « L’introduction à l’Oxymétrie Pulsée » a été animé par des spécialistes Belge, Béninois et Burkinabe, avec la participation du Projet LIFEBOX de la World Federation of Societies of Anaesthesiologists (WFSA) qui a fourni gratuitement une cinquantaine de pulse-oxymètres (pour mesurer la quantité d’oxygène dans le  sang).

Après la formation tous les participants ont exprimé leur satisfaction et ont affirmé qu’ils avaient acquis des compétences qui vont sensiblement relever la sécurité des patients dans les salles d’opération de leurs hôpitaux. La formation était dans la presse guinéenne: presse https://www.youtube.com/watch?list=PLrtGSrufH5tAPHQTvw6P7zMuFwmPCOQv8&v=Qp6ihLDfvzg

Latest updates from this project

No updates