Loading ...

Projet d’appui à la Gouvernance, l’Insertion et la Formation agricole et rurale dans la Tshopo

GIFT
DR Congo

Project summary

La finalité du projet est de renforcer des réseaux d’établissements de FAR en intégrant une approche transversale genre, pour contribuer au développement socioéconomique des territoires ruraux de provinces prioritaires en RDC.
Le projet comprend trois axes stratégiques d’intervention:
1) Renforcer au niveau provincial des dispositifs de FAR, dans le cadre d’une approche intégrée et territoriale, relevant notamment des réseaux des ITA sous tutelle du MEPST et des ISDR sous tutelle du MESU.
2) Appuyer de manière transversale le renforcement de la dimension genre, pour favoriser l’accès des jeunes filles aux dispositifs de FAR et soutenir l’insertion et le développement professionnels des femmes.
3) Assurer au niveau national la pérennisation des investissements, en particulier sur les volets gouvernance et financement de la FAR par les tutelles.

Code COD21003
Start date 25 March 2022
End date 03 April 2028
Stage Execution
Donor France
Sector 31181 Agricultural education/training
Budget 9 300 000.00 €

General objective

Contribuer au développement socioéconomique inclusif et durable dans la province de la Tshopo via la valorisation et le renforcement du capital humain

Specific objective

A - Renforcer les dispositifs de formation agricole et rurale aux niveaux technique et universitaire, en intégrant uen approche transversale de réduction des inégalités filles-garçons et femmes-hommes et de promotion des connaissances et savoirs sur les pratiques agricoles durables.

News

No news

Related links
  • No related links
Related documents
  • No related documents
Export data