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Appui à  l'Enseignement Technique et à  la Formation Professionnelle dans le district de la Tshopo (EDUT)

EDUT
DR Congo show map hide map

Project summary

Le projet appuie les institutions en charge de l’ETFP ainsi que les opérateurs économiques (les entreprises et les organisations entrepreneuriales) dans l’adaptation de l’offre ETFP aux besoins des entreprises et des sortants.
Un accent fort est mis sur l’accompagnement à l’insertion socioprofessionnelle des sortant/es de l’ETFP et sur les problématiques de genre.
Le projet agit à travers d’un Centre de Ressources (à Kisangani) et de deux Espaces de Ressources (à Yangambi et Isangi) qui servent comme base opérationnelle des interventions.

Code RDC1217911
Start date 04 April 2014
End date 04 April 2020
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 11330 Vocational training
Budget 10 000 000.00 €

General objective

A Kisangani et dans le district de la Tshopo, une offre de formation technique et professionnelle, tant formelle que non-formelle, répondant aux perspectives d’emploi ou d’auto-emploi de la région, permet à un nombre croissant de jeunes gens et jeunes filles de trouver ou de créer un emploi durable après avoir fini cette formation.
L’intervention de la Coopération belge contribuera à cet objectif notamment par le renforcement des capacités de certaines institutions et organisations en charge de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, tant formelle que non-formelle et celles en charge de l’accompagnement des jeunes dans la recherche et la création d’emplois. Tout renforcement des capacités sera nécessairement basé sur une proposition qui en définira les objectifs et résultats.

Specific objective

Entre 2012 et 2017, le nombre d’inscrits des établissements scolaires et centres de formation ciblés augmente durablement jusqu’à pleine occupation des capacités d’accueil dans les filières appuyées et les sortant(e)s trouvent ou créent leur emploi dans leur domaine de formation dans les 6 mois après avoir fini leur formation pourvus d’une certification. Pendant cette même période, la proportion des filles parmi ces inscrits et sortants qui trouvent ou créent un emploi a augmenté d’une façon considérable .

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