Loading ...

Programme de Désenclavement dans le District de la Tshopo - Province Orientale (PRODET)

PRODET
DR Congo show map hide map

Project summary

Le PRODET partage l’objectif global avec le PRODAT, à savoir la contribution à la réduction de la pauvreté des ménages agricoles. Le programme privilégiera la multi modalité des modes de transports et insistera tout particulièrement sur le
maintien de la praticabilité des voies de communication qui est une responsabilité importante du partenaire congolais. Ces ambitions ne pourront être atteinte qu’en mobilisant les acteurs clés de ce développement rural, tant étatiques que privés : les différents ministères impliqués, les comités locaux d’entretien routier, le FONER et les structures de concertations comme les CCP/CARG, la Commission provinciale routière, etc.
Les thèmes transversaux du genre et de l’environnement sont particulièrement importants dans ce programme ainsi que l’appui à la bonne gouvernance des deux secteurs concernés.
Le PRODET s’inscrit dans une complémentarité stratégique avec les Programmes PRODAT et EDUT.

Code RDC1217811
Start date 06 November 2014
End date 05 November 2021
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 21020 Road transport
Budget 20 000 000.00 €

General objective

Les revenus des exploitations familiales dans les zones cibles du district de la Tshopo sont augmentés grâce à une relance durable de la production agricole et contribuent à la réduction de la pauvreté.

Specific objective

Le coût du transport est diminué par la mise à disposition d’un réseau de transport multimodal fonctionnel et durable.

Updates

No updates

Related links
  • No related links
Related documents
Export data