Loading ...

Programme de Désenclavement dans le Kasaï-Oriental (PRODEKOR)

PRODEKOR
DR Congo show map hide map

Project summary

L’objet de la prestation est de désenclaver les zones de production agricole de la province du Kasaï-Oriental par la réhabilitation et l’entretien des pistes rurales et les voies d’eau. Ce programme de désenclavement est couplé à un programme d’appui à la relance du secteur agricole dans la même province qui consiste à appuyer les systèmes d’exploitation familiale afin d’augmenter les revenus des paysans.

Code RDC1217311
Start date 03 July 2013
End date 02 July 2020
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 21020 Road transport
Budget 20 000 000.00 €

General objective

L'évacuation de la production agricole des exploitants familiaux, dans les districts de Tshilenge, Kabinda et Sankuru de la Province du Kasaï-Oriental vers les points d'évacuation (routes, fluviaux, ferroviaires) et vers les centres de consommation est améliorée, ainsi que les accès aux services et à  la mobilité des personnes.

Specific objective

Les pistes, bacs et petites voies navigables jugées prioritaires pour le désenclavement des bassins de production agricole dans les districts de Tshilenge, Kabinda et Sankuru de la Province du Kasaï-Oriental sont réhabilitées, en tenant compte des aspects multimodaux et environnementaux, et un système durable d'entretien à  travers des structures locales est mis en place.

Updates

No updates

Related links
  • No related links
Related documents
Export data