Action de gestion durable des forêts en intégrant des populations pygmées Baka (AGEFO-Baka)

AGEFO
> Cameroon show map hide map

Project summary

L'action se situe au sud de la Réserve de faune du Dja dans la province Sud du Cameroun. la zone d'action couvrira partiellement le corridor de conservation transfrontalier Ngoila Mintom actuellement proposé pour le TRIDOM.

Code CAM060161T
Start date 31 December 2006
End date 31 December 2009
Stage Closed
Donor European Union
Sector 41010 Environmental policy and administrative management
Budget 1 254 040.00 €

General objective

Une gestion durable des ressources et des espaces forestiers du Bassin du Congo est assuré

Specific objective

La contribution des Populations Pygmées à  une gestion des forêts tropicales au sud de la Réserve de faune du Dja dans le respect des principes du Développement Durable est renforcée
la sécurité foncière des Populations Pygmées est assurée par l'amélioration des droits et devoirs citoyens et par la reconnaissance des territoires fonciers de villages et de plantations
L'accès des populations Pygmées aux ressources forestières est assuré par la législation des formes organisationnelles appropriées des gestion partagée des ressources naturelles et par la législation des droits coutumiers garantissant la durabilité de la gestion.
L'intégration économique des Populations Pygmées est améliorée par un partage effectif des recettes de la Redevance Forestière Annuelle et un investissement en développement communautaire, le revenu issu de la vente des Produits Forestiers Non-Ligneux aux prix des marchés locaux.
Les compétences des organisations intermédiaires à  renforcer les capacités techniques, organisationnelles et institutionnelles des populations Pygmées sont améliorées, par le renforcement de leurs capacités techniques, organisationnelles et institutionnelles.

News

  • No news