Loading ...

Projet d'Appui à la Réforme de l'Etat Civil en Côte d'Ivoire

TF-EtatCivil
Côte d’Ivoire show map hide map

Project summary

Cette action financée par l'Union européenne dans le cadre du Fonds Fiduciaire d'Urgence vise à permettre à la Côte d'Ivoire d'atteindre l'universalité de l'enregistrement des faits d'état-civil. Pour ce faire, le projet accompagnera le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité (MIS), le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (MJDH) et l’Office National d’Identification (ONI), principaux acteurs du système d'état civil, dans leur stratégie de modernisation et de sécurisation du système d’état-civil.
L'action sera mise en oeuvre en partenariat avec l'AFD à travers une convention de co-délégation, dont le lead sera assuré par l'Afd.

Code IVO170161T
Start date 01 January 2019
End date 01 July 2023
Stage Identification
Donor European Union
Sector 15110 Public sector policy and administrative management
Budget 0.00 €

General objective

L’objectif global de l'action est de contribuer à atteindre l’universalité de l’enregistrement des faits d’état-civil comme condition à l’amélioration du pilotage des politiques publiques, à l’exercice des droits fondamentaux et à l’insertion économique. L’action s’insère ainsi dans la Stratégie nationale et contribuera à sa mise en œuvre, conformément aux priorités énoncées par le gouvernement ivoirien.

Specific objective

L’objectif spécifique du projet est que le système national d’état-civil permette d’accroitre et de sécuriser l’enregistrement des faits d’état-civil sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Updates

No updates

Related links
  • No related links
Related documents
  • No related documents
Export data