Lors de la célébration en différé de la Journée internationale des toilettes, le 21 novembre 2025 à Boromo, Enabel a été distinguée pour son rôle dans la promotion de l’hygiène et de l’assainissement dans les régions des Bankui et du Sourou.
Pour cette année 2025, la journée a été placée sous le signe de la sensibilisation à l’importance des infrastructures sanitaires et marquée par une reconnaissance particulière. L’Agence belge de coopération internationale, Enabel, à travers ses projets Lasso WASH et lasso Santé, financés par l’Union européenne, a reçu une attestation de reconnaissance pour son implication dans l’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement dans les régions des Bankui et du Sourou.
Cette distinction a été décernée par la Direction régionale de l’eau et de l’assainissement de l’environnement des Bankui et du Sourou, qui a salué les efforts consentis par Enabel pour renforcer l’accès aux services WASH dans un contexte où les défis restent nombreux.
La réception de l’attestation a été assurée par Issiaka Sawadogo, Project Manager Lasso WASH. Il a exprimé la fierté de son équipe et réaffirmé la volonté d’Enabel de poursuivre ses actions pour améliorer les conditions de vie des populations. « Cette reconnaissance nous encourage à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés en matière d’hygiène et d’assainissement », a-t-il déclaré.
La Journée internationale des toilettes, célébrée chaque année le 19 novembre, vise à attirer l’attention sur l’importance des toilettes et de l’assainissement pour la dignité humaine et la santé. Enabel, par ses interventions dans les régions des Bankui et du Sourou, illustre l’impact positif des partenariats entre institutions publiques et agence de coopération pour relever ce défi.
No news