Loading ...

Projet de Soutien aux Unités Nationales d'Investigation du Burkina Faso

COPOL
> Burkina Faso show map hide map

Project summary

La composante « police » a été envisagée par le G5 Sahel pour assumer les deux tâches suivantes:
1. Garantir que les auteurs des crimes appréhendés par la Force lors de ses opérations soient traduits en justice dans chaque pays conformément aux droits de l'Homme et au cadre juridique du pays concerné et permettre la mise en place d’un « mécanisme de judiciarisation du champ d’opération ».
2. Garantir que les auteurs des exactions éventuelles commises par les forces nationales engagées dans la lutte contre le terrorisme et les crimes transnationaux soient aussi poursuivis conformément à l'Etat de Droit.

Code BFA19009
Start date 01 January 2020
End date 30 June 2021
Stage Execution
Donor European Union
Sector 15220 Civilian peace-building, conflict prevention and resolution
Budget Not available

General objective

L'objectif général de ce programme vise à renforcer les capacités opérationnelles de la Composante Police de la Force Conjointe du G5 Sahel en lui permettant de mener des actions contre le terrorisme et les crimes transnationaux dans le respect des concepts d'État de Droit ainsi que des droits de l'Homme et du principes d'égalité des sexes.

Specific objective

L’objectif spécifique de ce programme est de rendre opérationnelles les unités nationales chargées des missions d’investigation et de renseignement du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad.

Updates

  • No updates