Loading ...

Projet d'appui à la stabilisation de l'Est du Burkina Faso

STABEST
Burkina Faso

Project summary

Cette action vise le renforcement de la capacité des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie) à mener à bien leur mission de police quotidienne, tout en tenant compte de l’évolution de la situation sécuritaire dans cette zone spécifiquement touchée par la menace terroriste. Les activités incluront de la formation opérationnelle, des équipements de protection, du matériel de communication. Des formations et des activités de sensibilisation dans le domaine du respect des droits de l’homme, capacité de la dialogue avec les populations, défense de l’état de droit seront également dispensées.

Code BFA19008
Start date 01 November 2019
End date 30 April 2021
Stage Execution
Donor European Union
Sector 15220 Civilian peace-building, conflict prevention and resolution
Budget Not available

General objective

Contribuer au processus de stabilisation du pays, notamment dans les régions Est et Centre-Est, en appuyant le secteur de la sécurité et l’optimalisation des forces de sécurité intérieure.

Specific objective

Renforcer les capacités des unités (mobiles et territoriales) de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale, et renforcer la confiance entre ces unités et la population dans les régions Est (5 provinces) et centre-Est (1 province).

News

No news

Related links
  • No related links
Related documents
Export data