Loading ...

Promotion des droits et l’accès à la Santé Sexuelle et Reproductive

DSSR
> Benin show map hide map

Promouvoir la Santé Sexuelle et Reproductive et l’accès à l’information sanitaire : Un nouveau défi pour Enabel au Bénin

Promouvoir la Santé Sexuelle et Reproductive  et l’accès à l’information sanitaire : Un nouveau défi pour Enabel au Bénin

Les communes d’Allada et d’Aplahoué ont respectivement accueilli, le mardi 11 et mercredi 12 février 2020 les cérémonies marquant le lancement officiel du Programme d’Appui à la Santé Sexuelle et Reproductive et à l’Information Sanitaire (P@SRIS). Durant ces deux jours, il s’est agi de : • informer et sensibiliser les populations sur le but, les objectifs, les stratégies, les activités et les résultats attendus du P@SRIS • orienter les décideurs et acteurs clés de SSR/DSRAJ des zones d’interventions sur le contenu du programme ainsi que sur les rôles et responsabilités des acteurs clés dans sa mise en œuvre efficace •susciter l’adhésion et l’engagement des autorités, des personnes ressources et des bénéficiaires zones d’interventions concernées. A Allada, comme à Aplahoué plusieurs voix se sont succédées pour saluer cette initiative de Enabel au Bénin à travers le P@SRIS, qui contribuera à améliorer la situation des adolescents et jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive. Il favorisera une maternité sans risque et organisera la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre. Le P@SRIS renforcera aussi la qualité de l’information sanitaire et sa mise à disposition auprès des acteurs du système de santé pour une prise de décision informée et en temps réel.   Au cours des cérémonies, les lauréats au concours Mes droits j'en parle ont été primés .
Provenant des collèges d’Enseignement Général CEG ou Collèges privés, les lauréats âgés de 12 à 20 ans ont été présentés par leurs établissements respectifs pour concourir dans les différentes catégories de leur choix à savoir : Sketch/Théâtre, Art oratoire (Poésie/Discours/Essai) et Art plastique (Dessin/Peinture).
A l’issue du concours, 19 prix d’un montant total d’environ 3.500.000 Fcfa ont été décernés aux lauréats dans les 03 différentes catégories. Le CEG Bertrand Dagnon de Ouidah et le Collège le Pivot sont repartis avec les premiers prix dans la catégorie Théâtre. Dans la catégorie Art oratoire, le CEG1 De Lalo et le CEG Bertrand Dagnon de Ouidah ont remporté les premiers prix et dans la catégorie Art Plastique les premiers prix sont revenus au CEG de Godomey et au Collègue Catholique d'Azovè.

Latest updates from this project

No updates