Loading ...

Projet d'appui à la compétitivité de l’Afrique de l'Ouest – Volet Bénin : Soutien au secteur du numérique à travers des appuis aux incubateurs et espaces co-working

DIGIBOOST
> Benin

Les femmes de la communauté WIT à l’école du leadership

Les femmes de la communauté WIT à l’école du leadership

Former les femmes de la communauté WIT sur le leadership féminin et  leur donner les outils nécessaires pour leur permettre d’appliquer les connaissances acquises. Tel est l’objectif de l’atelier de renforcement des capacités qui s’est tenu à Bohicon du 29 au 31 mars 2022. Venues de diverses localités du Bénin (Nord au Sud), une quarantaine de femmes ont participé à cet atelier organisé dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Femmes.

Avec l'expertise de Monsieur Sedami Agboton, Coach, Speaker & Trainer certifié par l’expert N° 1 en Leadership John C. Maxwell, les participantes ont été formées sur les bases et techniques pour développer leur leadership. Partant des clarifications du concept en passant par l'appréhension de certaines doctrines du leadership pour déboucher sur des exercices pratiques d'éveil et de compréhension du sujet, le coach formateur a permis à chacune des participantes d'évaluer de plus près leur statut et sens du leadership.

Pour les participantes, cette formation était plus que nécessaire afin de leur redonner confiance et de les amener à mieux gérer les différentes structures. Elles sont restées unanimes sur l’importance des acquis reçus au cours de la formation. Pour la plupart, ce fut une formation intense certes, mais  instructive.

Pour Félicité Ananou Digital Manager à She is the Code: « la formation sur le leadership a été très constructive et instructive. J’ai appris des choses relatives au leader/leadership que je ne connaissais pas. Ce qui va me permettre de gérer convenablement une communauté de groupe de personnes. C’était intense comme formation, de la théorie à la pratique. J’ai adoré ». 
Gloria Ahonoukoun coordonnatrice du programme WHISPA à EtriLabs, dira pour sa part que : « la formation était très intéressante et participative. Elle m’a permis non seulement de mieux cerner la notion de leadership, mais également de savoir mieux l’appliquer pour faciliter mes relations avec autrui afin d’impacter au sein de ma communauté ».

Cet atelier a été organisé avec l’appui financier et technique de l’Union Européenne et d’Enabel à travers le projet DigiBoost. DigiBoost est un projet de renforcement et de consolidation de l’écosystème numérique au Bénin à travers des appuis aux structures d’accompagnement des startups (incubateurs, accélérateurs, fablabs, espaces de coworking, entre autres) ainsi qu’aux relations entre les acteurs au sein et en dehors de l’écosystème béninois, mis en œuvre par Enabel, et financé par l’Union Européenne.

Latest news from this project

No news