Loading ...

Appui multisectoriel à la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans l’Atacora (AMSANA) (2015-2020)

AMSANA
Benin show map hide map

Project summary

Le programme établira une orientation forte sur la valorisation du potentiel existant pour améliorer la sécurité alimentaire des couches vulnérables. Le programme mettra un accent sur la gestion de la fertilité des sols, sur la filière de maïs et de fonio (Boukoumbé), et en particulier sur le stockage du maïs et la valorisation de la récolte. D’autres sous-composantes ciblent la stabilité de l'accès à la nourriture, en particulier pendant la saison sèche, par la promotion du maraîchage, de la transformation du fonio et du soja et d'autres AGR. Les interventions tiendront pleinement compte de la rentabilité économique et du potentiel de marché pour les produits30. Le programme abordera également des interventions communautaires en matière de nutrition et d'hygiène et renforcera l'accès de la population à un service durable de l'eau potable. Les capacités pour le pilotage et la mise en oeuvre des interventions SAN de la part du MAEP, CARDER et communes seront renforcées.

Code BEN1502911
Start date 08 October 2015
End date 08 October 2021
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 52010 Food aid/Food security programmes
Budget 1 737 214.29 €

General objective

Une sécurité alimentaire et nutritionnelle améliorée dans les 65 villages ciblés à Boukoumbé, Cobly, Matéri et Tanguiéta.

Specific objective

Les stratégies et les interventions d'appui relatives à la sécurité alimentaire et à la prévention de la malnutrition sont mieux prises en charge, priorisées et exécutées aux différents niveaux institutionnels du programme.
Des effets multidimensionnels sur les ménages ciblés, l'efficience du programme et l'appropriation des bonnes pratiques à tous les niveaux d'intervention sont renforcés.

Updates

No updates

Related links
  • No related links
Related documents
Export data