Loading ...

Programme d’Appui au Système de la Santé II

EU PASS FBP 2
Burundi

Project summary

L’intervention envisagée dans ce document d’action (PASS II) constitue principalement une deuxième étape de l’intervention précédente qui retiendra les mêmes operateurs et mettra en ouvre des améliorations. En effet, la continuité au financement du volet FBP-G s’avère indispensable pour continuer à assurer l’accès gratuit à un paquet de soins de santé essentiels pour les plus vulnérables. En outre, ce volet est cohérent et complémentaire avec la stratégie d’appui aux COSA afin de promouvoir la participation de la population dans le système de santé et la redevabilité des fonds octroyés. Comme fait par le PASS, le PASS II agira surtout sur deux des six piliers du système de la santé, à savoir le financement et la gouvernance. En ce sens le PASS II sera complété par la meure d'appui à la résilience des populations, volet santé, (CRIS : FED 40 082- 45.000.000€), qui est sur le point démarrer au moment de rediriger ce document, et qui prévoit des interventions complémentaires notamment sur les piliers de services de santé (offre et demande), ressources humaines et médicaments/technologies.
Le PASS II permettra donc de continuer les appuis du programme précédent et les renforcer en corrigeant des points faibles et en proposant des améliorations telles que : i) accent accru sur l’augmentation de la qualité des soins ; ii) renforcement de l’appui aux hôpitaux de district ; iii) focus sur les indicateurs obstétricaux ; iv) stratégies innovantes pour les COSA en s’alignant avec les nouvelles directrices en termes de santé communautaire au pays; v) l’intervention continuera à se centrer sur le niveau périphérique, mais renforcera également les autres niveaux (intermédiaire et central) notamment dans leurs tâches d’accompagnement, encadrement et supervision.

Code BDI19003
Start date 01 December 2019
End date 01 December 2021
Stage Execution
Donor European Union
Sector 12220 Basic health care
Budget Not available

General objective

L´objectif principal du programme PASS-II est d’« Améliorer l'état de santé de la population dans les 18 provinces du Burundi ».

Specific objective

Les objectifs spécifiques du PASS-II sont :
- OS1 : L’accès équitable aux soins de santé de qualité pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans est renforcé (Enabel).
- OS2 : La participation de la société civile à la cogestion du système de santé est améliorée (COPED).

News

No news

Related links
  • No related links
Related documents
  • No related documents
Export data