Loading ...

Appui complémentaire à la formation professionnelle et technique (ACFPT)

ACFPT
> Burundi show map hide map

Caravane des jeunes agripreneur.e.s 1ère Edition juin 2019

Caravane des jeunes agripreneur.e.s 1ère Edition juin 2019

Le projet ACFPT, mis en oeuvre par Enabel au Burundi a co-contribué, en collaboration avec AgriProFocus, à l'organisation de la caravane des jeunes agripreneur.e.s au Burundi. AgriProFocus est un réseau de promotion de l’entrepreneuriat agricole inclusif financé par la Coopération hollandaise.
Six(6) lauréats (4 garçons et 2 filles) issus des Centres d'Enseignements de Métiers appuyés par le projet, ont reçu une formation innovante en Myciculture (Culture et transformation des Champignons). Dans le cadre de leur processus d'insertion, le projet a soutenu leur participation à cette caravane composée d'une quarantaine de jeunes en tout. L'objectif était de stimuler leurs capacités d'interagir avec d'autres jeunes agripreneur.e.s ; de promouvoir l'agriculture et l'agro-industrie comme un secteur prometteur pour les jeunes; de contribuer au développement du leadership des jeunes entrepreneures; de mutualiser les actions des différents acteurs engagés dans l’insertion et l'entrepreneuriat des jeunes.
Ladite Caravane s'est déroulée du 24 au 27 juin 2019 et a porté sur un ensemble de visites des Entreprises/Coopératives d'agri-business, des Unités de transformation et des Centres de recherches agricoles à travers le Burundi. 
Les retours des jeunes ont été très positifs : La prise de conscience sur les défis et les difficultés d'entreprendre, la nécessité de conjuguer les efforts (esprit collaboratif) pour réussir et l'importance de l'Entrepreneuriat "en réseau"(chaînes de valeur) pour minimiser les coûts et être plus rentables.

Latest updates from this project

No updates