Loading ...

Appui complémentaire à la formation professionnelle et technique (ACFPT)

ACFPT
> Burundi

Burundi: Journées portes ouvertes dans les centres appuyés par le projet d’Appui Complémentaire à la Formation Professionnelle et Technique (ACFPT)

Burundi: Journées portes ouvertes dans les centres appuyés par le projet d’Appui Complémentaire à la Formation Professionnelle et Technique (ACFPT)


« Kaze » : soyez les bienvenus aux journées portes ouvertes des centres partenaires de l’ACFPT. Les établissements appuyés par le projet prennent l’initiative d’organiser une journée porte ouverte, afin de valoriser et développer leur attractivité.


Le Burundi a fait du secteur de l’Enseignement des Métiers et de la Formation Professionnelle une de ses priorités, afin de se doter d’une main d’œuvre qualifiée à même de répondre aux exigences du marché du travail et contribuer ainsi au développement socio-économique du pays.

Enabel accompagne des Centres d’Enseignement des Métiers visant à doter en compétences techniques et professionnelles des jeunes à travers son projet d’Appui Complémentaire à la Formation Professionnelle et Technique (ACFPT).
Plusieurs centres appuyés ont pris l’initiative d’organiser une journée porte ouverte, avec l’objectif de valoriser et de développer leur attractivité.

Cet évènement est une occasion de mettre le focus sur certains des résultats issus des différents investissements déjà entrepris à travers le projet. De plus, c’est un moment de mobilisation et sensibilisation des différents acteurs indirectement impliqués dans le projet  comme les entreprises, les instituts aussi bien privés que publics, et plus globalement les membres de la communauté dans son ensemble.

Les participants peuvent visiter des structures telles que les Unités d’Appui Pédagogique, les ateliers permettant aux apprenants de se mettre en situation professionnelle, ou encore les salles ou centres de ressources multimédias, dotés d’outils numériques, qui ont pour but de renforcer la qualité des cours, notamment à travers la digitalisation.

Les journées portes ouvertes témoignent des efforts déjà accomplis. Mais c’est également un moment pour renforcer les relations partenariales et réaffirmer notre appui à travers des objectifs communs, à savoir l’attractivité et l’autonomie financière des centres.

Latest news from this project

No news