Projet d’appui aux organisations burundaises par le renforcement des compétences des ressources humaines (PAORC)

PAORC Education et Santé
Burundi

Project summary

Au Burundi, le projet PAORC Education et Santé (Projet d’appui aux organisations burundaises par le renforcement des compétences des ressources humaines) a pour objectif de renforcer durablement les capacités individuelles, organisationnelles, institutionnelles et sociétales en phase avec les besoins de développement socio-économique du pays. Les deux secteurs prioritaires de la coopération belgo-burundaise sont l'Éducation et de la Santé.

Pour le secteur de l'Education, l'objectif vise à renforcer la qualité de la formation initiale (en instituts supérieurs) des futur.es enseignant.es du cycle Post Fondamental afin d'éviter la dilution des compétences des enseignants du PF acquises par les appuis antérieurs d'Enabel au Burundi. Par contre, pour le secteur de la Santé, l'objectif est d'améliorer la qualité de la prise en charge de la chirurgie de district dans les provinces sanitaires de Kirundo, Muramyva, Rumonge et Bujumbura.

Code BDI1088811
Start date 28 February 2014
End date 30 June 2024
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 11420 Higher education
Budget 11 000 000.00 €

General objective

Les capacités individuelles, organisationnelles, institutionnelles et sociétales sont durablement renforcées en phase avec les besoins de développement socio-économique du Burundi.

Specific objective

A - Les capacités des ressources humaines des organisations bénéficiaires des secteurs prioritaires de la coopération belgo-burundaise sont durablement renforcées en phase avec leurs besoins stratégiques A0402: Secteur Education
B - Les capacités des ressources humaines des organisations bénéficiaires des secteurs prioritaires de la coopération belgo-burundaise sont durablement renforcées en phase avec leurs besoins stratégiques A0403: Secteur Santé

News

No news

Related links
  • No related links
Related documents
Export data