Education post-fondamentale

Education
Burundi

Project summary

Le projet "Education" (Education post-fondamentale) au Burundi au développement d’une société burundaise inclusive et résiliente aux menaces climatiques et socio-économiques. L’approche fondée sur les droits humains dans le secteur de l’éducation s’appuie sur 3 dimensions interdépendantes qui sont le droit à l’accès à l’éducation, la qualité de l’éducation et le respect de la dignité de chacun.e dans l’environnement d’apprentissage. La volonté est d’adopter une démarche holistique cohérente, solide et durable en s’orientant vers un programme d’éducation intégrant l’approche scolaire globale promue par Enabel.

Les objectifs du projet sont : (1) de garantir aux jeunes, en particulier les filles et les plus vulnérables, l'accès à une éducation de qualité inclusive et équitable afin de se préparer aux défis socio-économiques de demain; (2) de renforcer la qualité de l’éducation post-fondamentale dans un environnement davantage stimulant et propice à l’apprentissage; (3) d'impliquer davantage les structures scolaires, déconcentrées et centrales dans une gestion transparente, inclusive et redevable.

Code BDI23006
Start date 01 January 2024
End date 09 January 2029
Stage Execution
Donor Belgium
Sector
Budget Not available

General objective

OG : Contribuer au développement d’une société burundaise inclusive et résiliente aux menaces climatiques et socio-économiques. OS : Les jeunes – en particulier les filles et les plus vulnérables – ont accès à une éducation de qualité inclusive et équitable, et l’achèvent pour se préparer aux défis socio-économiques de demain

Specific objective

A - Les jeunes – en particulier les filles et les plus vulnérables - ont un accès inclusif et équitable à l’éducation post-fondamentale et l’achèvent dans un environnement sûr et protecteur (ACCÈS, INCLUSION & RÉTENTION)
B - La qualité de l’éducation post-fondamentale est renforcée dans un environnement davantage stimulant et propice à l’apprentissage (QUALITÉ & APPRENTISSAGES)
C - Les structures scolaires, déconcentrées et centrales sont davantage informées, impliquées et gérées de façon transparente, inclusive et redevable

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