Jeunesse en Mouvement : 300 000 Euros pour Elikya 2.0 et un Incubateur Futuriste à Kisangani !

  • Jeunesse en Mouvement : 300 000 Euros pour Elikya 2.0 et un Incubateur Futuriste à Kisangani !

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), direction provinciale de la Tshopo, franchit une nouvelle étape dans son engagement pour l’autonomisation et l’épanouissement des jeunes avec deux annonces majeures : la signature de la convention de financement pour Elikya 2.0 et le lancement des travaux de construction d’un bâtiment moderne et bioclimatique.

Un soutien significatif pour une jeunesse autonome et prospère

La convention, d’un montant de 300 000 euros environ bénéficiant à plus de 2000 jeunes d'ici 2026, a été officiellement signée en présence des parties prenantes locales et de l'espace présidentielle Elle vise à renforcer les initiatives en faveur de l’employabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes dans la province de la Tshopo.
Baptisé Elikya 2.0, ce programme entend offrir des opportunités durables et des outils pratiques pour aider les jeunes à se prendre en charge et à jouer un rôle actif dans le développement économique et social de leur communauté.

Un incubateur unique pour l’avenir

Dans le cadre de cette dynamique, l’annonce de la construction d’un incubateur innovant et durable représente un investissement d’un montant impressionnant de 1 million d’euros.
Ce bâtiment, conçu selon des normes bioclimatiques modernes, sera une première dans la Tshopo. Il abritera des services innovants destinés à accompagner les jeunes entrepreneurs, notamment :
  • Des espaces de co-working modernes.
  • Des laboratoires d’innovation, de prototypage et d'informatique.
  • Un soutien personnalisé pour les porteurs de projets.
  • Des formations et un accompagnement en entrepreneuriat.
L’architecture bioclimatique du bâtiment incarne un engagement envers le développement durable, avec une conception qui maximise l’efficacité énergétique et respecte l’environnement local. Ce lieu deviendra un symbole d’espoir et d’innovation et un centre névralgique pour l'accompagnement des jeunes talents. Les travaux seront de 11 à 13 mois.

Vers un impact durable

Avec ces initiatives, la FEC Tshopo réaffirme son rôle clé dans la promotion d’une jeunesse autonome, prospère et épanouie. Pour Enabel, ces projets ambitieux ne sont pas seulement des investissements dans des infrastructures et des programmes, mais un pari sur l’avenir de la Tshopo et de la République démocratique du Congo.

  • Jeunesse en Mouvement : 300 000 Euros pour Elikya 2.0 et un Incubateur Futuriste à Kisangani !
  • Jeunesse en Mouvement : 300 000 Euros pour Elikya 2.0 et un Incubateur Futuriste à Kisangani !

Laatste nieuws van dit project

Geen nieuws