La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), direction provinciale de la Tshopo, franchit une nouvelle étape dans son engagement pour l’autonomisation et l’épanouissement des jeunes avec deux annonces majeures : la signature de la convention de financement pour Elikya 2.0 et le lancement des travaux de construction d’un bâtiment moderne et bioclimatique.
Un soutien significatif pour une jeunesse autonome et prospèreLa convention, d’un montant de 300.000 euros environ bénéficiant à plus de 2.000 jeunes d'ici 2026, a été officiellement signée en présence des parties prenantes locales et de l'espace présidentielle. Elle vise à renforcer les initiatives en faveur de l’employabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes dans la province de la Tshopo.
Baptisé Elikya 2.0, ce programme entend offrir des opportunités durables et des outils pratiques pour aider les jeunes à se prendre en charge et à jouer un rôle actif dans le développement économique et social de leur communauté.
Un incubateur unique pour l’avenirDans le cadre de cette dynamique, l’annonce de la construction d’un incubateur innovant et durable représente un investissement d’un montant impressionnant d' 1 million d’euros. Ce bâtiment, conçu selon des normes bioclimatiques modernes, sera une première dans la Tshopo. Il abritera des services innovants destinés à accompagner les jeunes entrepreneurs, notamment :
Geen nieuws