Dispositif efficace et léger qui permet d’enregistrer les données sur la sécurité publique, le Système de gestion des statistiques sécuritaires (SYGESTAS) vient d’être actualisé.
Conçu et mis en œuvre depuis 2018 par le Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, le SYGESTAS vise à assurer la sécurité des personnes et des biens en ce sens qu’il est un important outil d’aide à la prise de décision politique pour régler les problèmes de sécurité.
Pour son toilettage, les acteurs impliqués dans sa gestion ont pris part du lundi 20 au vendredi 24 juin 2022 à Grand Popo à un séminaire d’actualisation, de prévision, de planification et de gestion efficace des questions sécuritaires.
Organisé avec l’appui technique et financier du Projet d’appui à l’opérationnalisation de la Police Républicaine (PAOP) mis en œuvre par Enabel au Bénin, cet atelier a réuni les cadres du ministère de l’intérieur et de la Police Républicaine, premiers utilisateurs du système pour une mise à jour des différents éléments du système.
De façon spécifique, il s’est agi de mettre à jour : le répertoire des infractions ; les fiches de collecte de données et le guide d’utilisation du système ; l’application SYGESTAS et le guide d’utilisation du système.
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