Une foule attentive et émue, a répondu à l'appel du service territorial du genre pour une journée dédiée aux récits de transformation personnelle le 5 avril 2025 à Isangi. Pour rappel, 110 couples d'Isangi ont participé en 2024 à un programme axé sur la masculinité positive,dans le cadre du projet "Prévention et Lutte contre les Violences Sexuelles et Basées sur le Genre (PLVS).
Ces efforts ont donc été mis en lumière le 5 avril lors de cette grande sensibilisation de masse, organisé en partenariat avec le service territorial du genre. Onze couples ont partagé leurs expériences de changement de comportement, grâce à l'approche bienveillante et inclusive du projet.
Une mobilisation communautaire significative
L'événement a rassemblé 349 participants qui ont exprimé combien ces récits, ancrés dans la réalité locale, les ont aidés à remettre en question les normes sociales néfastes et à construire des relations plus égalitaires.
L'objectif de créer un effet d'entraînement au sein de la communauté est atteint, avec un engagement renouvelé des autorités locales pour encourager davantage d'hommes à adopter la masculinité positive, vers une société plus juste et sans violences.
Paola Vangu
Geen nieuws