Renforcement des capacités des agents de l’Inspection Provinciale du Développement Rural sur l’approche Club Dimitra

  • Renforcement des capacités des agents de l’Inspection Provinciale du Développement Rural sur l’approche Club Dimitra

Les agents de l'Inspection Provinciale du Développement Rural (IPDR) du Kasaï Oriental et de la Lomami,11 par province ont élaboré un renforcement de capacités sur l'approche Club Dimitra , une méthodologie participative axée sur la mobilisation communautaire , l' égalité de genre et le développement local .

Tenu du 5 au 8 août 2025 pour le Kasaï Oriental et du 11 au 14 août 2025 pour la Lomami, cet atelier a été soutenu techniquement par l' Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et animé par Julie Nyolo , Experte en Clubs Dimitra. Pendant quatre jours, les 22 participants ont partagé en alternance des théoriques, des exercices pratiques et des mises en situation sur le terrain , en interaction directe avec les communautés locales. Ils ont ainsi acquis les outils et techniques nécessaires pour implémenter, reproduire et animer efficacement les Clubs Dimitra dans leurs zones d'intervention.

Cette initiative vise à renforcer la cohésion sociale , à promouvoir l'autonomisation des femmes et des jeunes et à améliorer les conditions de vie des communautés rurales.
Au total, 50 Clubs Dimitra seront mis en place dans cette première cohorte : 25 au Kasaï Oriental et 25 dans la Lomami .

Laatste nieuws van dit project

Geen nieuws