Enabel a organisé les 5-6 février à Koupéla, un atelier de planification des activités de l'année 2025 avec les acteurs de l'éducation de la région du Centre-Est. Une activité qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du secteur de l'éducation au Burkina Faso.
L’éducation est un domaine d’intervention stratégique pour Enabel qui veut, favoriser l’accès aux services sociaux de base en essayant, de lever les barrières pour un accès plus inclusif et équitable à l’éducation, le renforcement de la qualité et de la flexibilité des services et ressources, ainsi qu’une gestion durable et inclusive des ressources et services en matière d’éducation. L’objectif de l’atelier est d’échanger sur les priorités de l’année 2025 définies par les acteurs·trices techniques étatiques des territoires d’intervention du portefeuille bilatéral 2023-2027.
Durant les deux jours, les acteurs ont échangé sur les priorités de l’année 2025 en lien avec la vision globale éducation de Enabel. Les discussions ont tourné autour des activités stratégiques identifiées et soumises par les partenaires locaux. L'objectif est d'adapter les interventions aux réalités du terrain afin d'optimiser plus l’impact. Les grands axes de la planification ont concerné entre autres l’identification des activités de 2025, la planification détaillée pour la mise en œuvre des activités proposées, ainsi que les périodes et le budget.
L’Agence belge de développement à travers cet atelier, réaffirme son engagement à collaborer étroitement avec les parties prenantes pour coconstruire des solutions durables et adaptées aux défis éducatifs du Burkina Faso. Ce processus inclusif vise à renforcer l’efficacité des actions menées dans le cadre du portefeuille bilatéral 2023-2027, pour un système éducatif plus performant et accessible à tous.
KABORE Sidnoma Rosine (Stagiaire en Communication)
Pas d'actualité