Enabel via son programme RIMDIR en Mauritanie a un partenariat fort avec le gouvernement.
Notre équipe travaille et est présente pour/dans les ministères de l'aménagement rural (agriculture, élevage ...).
La mise en place d'infrastructures productives rurales (IRP) dans la région du Sahel apporte de nombreux avantages significatifs. Le Sahel est une zone semi-aride d'Afrique subsaharienne qui connaît des défis tels que l'insécurité alimentaire, la pauvreté, la sécheresse et le déclin des ressources naturelles. La création d'infrastructures productives contribue à résoudre certains de ces problèmes et à stimuler le développement économique et social de la région.
RIMDIR a rendu fonctionnel un peu moins de 50 points d'eau dans nos 4 régions d'actions dans le sud mauritanien (barrages, puits, forages ...) L'établissement de ces IRP ne s'arrête pas à leur installation, nos équipes accompagnent et appuient les ministères tout le long du programme.
Découvrez en vidéo les innovations et bénéfices qu'Enabel emmène en Mauritanie avec le Directeur des études et contrôle des normes du Ministère de l'agriculture, Nasserdine Jewda. Plus en particulier le travail accompli avec les Référentiels technico-économiques.
Plus d'informations sur les référentiels ici: Open.Enabel - Belgian Development Agency / Mauritanie: Les capacités des formateurs au référentiel technico-économique et aux manuels d’entretien renforcées!
Pas d'actualité