Promotion de la sécurité sociale et réduction des inégalités sociales - Volet Education

Sarraounia 2
Niger

Résumé projet

Avec un budget de 8 millions d’euros, le projet SARRAOUNIA 2, Promotion de la Sécurité sociale et réduction des inégalités sociales (Volet Éducation) est un projet d’appui à la scolarisation des jeunes filles nigériennes. Il vise à construire "une école plus sûre, protectrice et stimulante" au Niger.

Le projet privilégie l’expérimentation d’une approche scolaire globale apprenante (Whole School Approach) par l’implication des communautés, parents, leaders et responsables mandatés. Le projet contribue également aux priorités sectorielles du Niger en matière d’éducation à travers le Fond Commun Sectoriel en Éducation.

Les deux objectifs spécifiques sont (1) une scolarisation plus équitable par une approche globale pilotée dans des collèges de la région de Dosso, (2) une implication du Ministère de l’Éducation Nationale pour développer une offre éducative de qualité équitable et adaptée aux besoins de différents groupes ciblés, grâce au renforcement de ses capacités humaines et financières.

Code NER22002
Date de début 14 March 2022
Date de fin 13 March 2027
Phase Execution
Bailleur Belgium
Secteur
Budget 8 000 000.00 €

Objectif général

La population nigérienne bénéficie d’une protection sociale grâce à un accès inclusif à des services sociaux de base de qualité dans les domaines de l’enseignement et des soins de santé, y compris la santé et les droits sexuels et reproductifs

Objectifs spécifiques

A - Scolarisation plus équitable par une approche globale pilotée dans des collèges de la région de Dosso.
B - Le Ministère de l’Education Nationale joue mieux son rôle pour développer une offre éducative de qualité équitable et adaptée aux besoins de différents groupes ciblés? grâce au renforcement de ses capacités humaines et financières

Actualités

Pas d'actualité

Liens
  • Aucun lien
Documents
  • Aucun documents
Exporter les données