Renforcement de la résilience socio-économique dans la région du Centre-Nord (axe OKD)

axeOKD
Burkina Faso

Renforcement de la résilience socio-économique dans la région du Centre-Nord (axe OKD)
Financé par European Union
Phase En cours
Secteur 25010 Business support services and institutions
Date de début 1 janvier 2022
Date de fin 31 décembre 2026
Budget 5 514 020.00 €
Code BFA22002
Nom abrégé axeOKD

Description du projet

Au Burkina Faso, le projet axe OKD de renforcement de la résilience socio-économique dans la région du Centre-Nord contribue au rétablissement de la stabilité le long de l’axe Ouagadougou-Kaya-Dori.

Le projet s’inscrit dans une action plus large de l’Union européenne qui vise, à travers une approche intégrée, la stabilisation dans les régions du Centre-Nord et du Sahel, l’amélioration de la gouvernance locale et la résilience des populations affectées à travers la relance des activités économiques particulièrement auprès des populations les plus vulnérables et déstabilisées tant hôtes que déplacées.

Plusieurs partenaires institutionnels sont impliqués dans le projet, parmi lesquels le Ministère de l’Économie, des finances et de la prospective (MINEFID) ; le gouvernorat ; le conseil régional ; la maison de l’entreprise du Burkina Faso à travers le CEFORE ; les chambres régionales de commerce, d’agriculture et des métiers ; les services techniques déconcentrés et les instituts de recherche et de formation.

Parmi les partenaires d’exécution principaux, nous trouvons les ONG, associations locales et internationales qui proposent des solutions à valeur ajoutée. Ces partenaires interviennent déjà dans les thématiques abordées par le projet : il peut s'agir d'opérateurs publics, de la société civile…, tous présentent un potentiel de mise à l’échelle des solutions appuyées par le projet axe OKD ; les centres de formation techniques et professionnels compétents dans les métiers identifiés par le projet. Plusieurs centres sont soutenus par Expertise France et le projet est financé par l’Union européenne ; les structures techniques de l’État et les collectivités territoriales des zones d’intervention.

Les bénéficiaires du projet sont les populations urbaines et rurales, avec une attention toute particulière à l’égard des femmes, des jeunes de moins de 35 ans, des personnes déplacées internes, des ménages et des personnes vivant dans des situations vulnérables. Le projet travaille au développement de leur résilience et d’opportunités économiques.

Actualités

  • Pas d'actualités pour le moment. Restez à l'écoute pour nos prochaines mises à jour.

Liens

  • Aucun lien

Documents

  • Aucun documents