Programme intégré REDD+ dans les provinces du Kasaï-Oriental et Lomami

PIREDD KorLom
RD Congo

PIREDD KorLom
Financé par Fonds National REDD
Phase En cours
Secteur 31210 Forestry policy and administrative management
Date de début 15 novembre 2024
Date de fin 15 mai 2029
Budget 29 906 542.00 €
Code COD20004
Nom abrégé PIREDD KorLom

Description du projet

PIREDD KorLom, Programme intégré de réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des terres, est implémenté dans les provinces du Kasaï-Oriental et Lomami.

Ce projet, financé par l'Initiative pour la forêt de l'Afrique centrale CAFI à hauteur de 35 millions de dollars, a pour objectif de lutter contre la déforestation, réduire la dégradation des terres et améliorer les moyens de subsistance des communautés de façon durable. Il vise à réduire l’impact des activités humaines et des dynamiques démographiques existantes sur les forêts en améliorant la gouvernance des ressources naturelles (forêts et terres) ainsi que les filères agricoles pérennes.

Le projet cible les services techniques déconcentrés, les producteurs, les communautés locales et les peuples autochtones. Enabel veut donc, à travers ce projet, mener des actions pendant 52 mois, pour permettre de limiter les dégâts de la déforestation dans ces deux provinces de la RD Congo. À cet effet, il envisage d'introduire l'approche agroforestière et de travailler avec les organisations paysannes dans le respect des lois nationales qui concernent le secteur agricole.

Actualités

  • Pas d'actualités pour le moment. Restez à l'écoute pour nos prochaines mises à jour.

Liens

  • Aucun lien

Documents

  • Aucun documents