Au Bénin, l’application mobile « ELLES » donne aux femmes le pouvoir de mieux suivre leur santé sexuelle et reproductive


Lancée en novembre 2022, l’application mobile « Elles » est une révolution numérique qui rapproche les filles et les femmes de leurs droits à la santé sexuelle et reproductive.
Développée par le Dr Viviane OKE, doctorante en médecine et membre de la Communauté Women In Tech (WIT) mis en place par le projet #DigiBoost d’Enabel au Bénin, cette plateforme permet aujourd’hui aux filles et aux femmes de pouvoir en apprendre davantage sur le fonctionnement de leur corps.
Aujourd’hui, cette application est utilisée par des milliers de jeunes filles qui y suivent leur cycle menstruel afin d’éviter les surprises désagréables avec la survenance d’une grossesse non planifiée. « Elles » aide également les femmes à prévenir le cancer du sein par l’auto palpation à une période idéale lors de leur cycle en leur envoyant des alertes de notification.
« Elles » permet aux femmes d’avoir accès aux informations autrefois « taboues » sur diverses thématiques de la santé sexuelle et reproductive notamment sur la planification familiale et les IST (Infections sexuellement transmissibles).

« Elles » est disponible sur play store et via web.elles.ap et est totalement gratuit et facile à utiliser.

Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité