PRC II
>
Maroc
L’aventure IDARATHON 2020 touche bientôt à sa fin et en vue de préparer le grand évènement de clôture de cet évènement unique, e-TAMKEEN a tenu un premier atelier de restitution du rapport d’évaluation de l’expérience. Celui-ci s’est tenu sous format hybride la matinée du 3 décembre 2021.
Vendredi 3 décembre a eu lieu un atelier de restitution du premier rapport évaluant l’impact de la première édition d’IDARATHON. Organisé sous format hybride, à moitié en présentiel et à moitié en ligne, l'événement d’une demi-journée a réuni les participants de cette compétition d’exception ainsi que les représentants des partenaires organisateurs, à savoir le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Enabel, l’Université Mohamed VI Polytechnique l’Université Al Akhawayn et l’organisation Impact for Développent.
IDARATHON, c’est un tout d’abord un hackathon dédié à l’Administration publique qui a été lancé en novembre 2020 et qui a permis l’émergence de 6 projets innovants. Par la suite un accompagnement rapproché des équipes lauréates a été mené et a permis la concrétisation de trois projets qui seront bientôt opérationnels.
Le but de l'atelier de restitution du début du mois de décembre était avant tout de revenir sur les réalisations et leçons tirées tant de la compétition que de l’accompagnement qui s’en est suivi. Après la présentation du rapport, des échanges se sont tenus pour chaque participant puisse apporter ses retours et ressentis personnels sur l’expérience IDARATHON.
A la suite de l’atelier, l’ensemble des points évoqués seront compilés pour renforcer encore le rapport et en proposer une version publique. Cette dernière sera d’une importance capitale dans la mise en œuvre de la seconde édition d’IDARATHON, de sorte d’assurer une réponse adéquate aux demandes de l’Administration publique en termes d’innovation. Pour cette raison, le rapport final d’évaluation et d’impact fera l’objet d’une présentation publique lors d’un évènement de clôture officielle d’IDARATHON 2020.
Pas d'actualité