Reprise d’une vie économique inclusive, axée sur la protection et la gestion durable des ressources naturelles, dans la zone d’emprise de la GMV (zone des Trois Frontières – Tillabéri)

ASYPON GMV
> Niger show map hide map

Résumé projet

Le projet ASYPON GMV, Reprise d’une vie économique inclusive, axée sur la protection et la gestion durable des ressources naturelles, dans la zone d’emprise de la GMV (zone des Trois Frontières – Tillabéri) vise à contribuer à la stabilité du Niger, à la cohésion sociale et au développement durable et inclusif pour les populations vivant dans des conditions de vulnérabilité (déplacées, réfugiées…,).

L'objectif est de soutenir la reprise d’une vie économique inclusive, axée sur la protection et la gestion durable des ressources naturelles, et vise particulièrement l’autonomisation des jeunes et des femmes, dans la zone d’emprise de la GMV.

Le projet vient en complément et permet une mise à l’échelle du PTCS (Portefeuille Régional Thématique Climat - Volet Niger 2022 - 2026). Le volet nigérien du PTCS contribue à la mise en œuvre des stratégies et des programmes nationaux majeurs en matière de lutte contre le changement climatique et la désertification au Niger. Les axes stratégiques prioritaires portent (1) sur la promotion de systèmes agro-sylvo-pastoraux durables et résilients, (2) sur la restauration des terres dégradées et la gestion durable des terres agropastorales et (3) l’amélioration de la gouvernance foncière et la prévention des conflits ruraux.

Code NER21003
Date de début 28 avril 2023
Date de fin 31 octobre 2027
Phase En cours
Bailleur European Union
Secteur 43040 Rural development
Budget 13 084 112.00 €

Objectif général

Contribuer à la stabilité du Niger, la cohésion sociale et le développement durable et inclusif pour les populations vivant dans des conditions de vulnérabilité (déplacées, refugiées, communautés hôtes)

Objectifs spécifiques

A - OS : Soutenir la reprise d’une vie économique inclusive, axée sur la protection et la gestion durable des ressources naturelles, et visant particulièrement l’autonomisation des jeunes et des femmes, dans la zone d’emprise de la GMV (zone des Trois Frontières – Tillabéri)

Actualités

  • Pas d'actualité