Mali: La station de traitement des Boues de Vidange de la ville de Koulikoro est opérationnelle

La Coopération Mali-Belgique finance le Projet d'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement (PEPAK) au niveau des centres ruraux, semi-urbains et la Commune Urbaine de Koulikoro.
Dans sa composante Assainissement, le PEPAK prévoit (i) la réalisation de 32 latrines, (ii) le développement d'une chaîne d'assainissement liquide (assainissement individuel, communication pour un changement de comportement, renforcement des capacités d'acteurs privés) ; (iii) le renforcement des capacités de la Commune Urbaine dans l'exercice de ses compétences en matière d'assainissement et la maîtrise d'ouvrage local dans un cadre partenarial avec des acteurs locaux ainsi que (iv) la construction et l'opérationnalisation d 'une station de traitement des boues de vidanges.

Le PEPAK accompagne la Commune Urbaine de Koulikoro dans la mise en œuvre de son plan stratégique d'assainissement.  
Dans cette optique, il a réalisé une Station de Traitement des Boues de Vidange (STBV) dans la commune qui est prête à l'utilisation.  
Afin d'inciter et de mobiliser la population de Koulikoro à l'utilisation de cette STBV, une capsule vidéo a été réalisée.

Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité