Sous la présidence du Ministère de la Culture, des Arts et du Patrimoine, le premier Comité de Pilotage du programme Jeunesse Créative d’Enabel a eu lieu le 2 mai 2024 au Musée National de la RDC en présence des représentants du Ministère de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, de Wallonie Bruxelles International, et des services techniques de chaque Ministère.
Ce premier COPIL marque la fin de la période de démarrage de l’intervention et a pour objectif de présenter le cadre de suivi évaluation du projet ainsi que la planification opérationnelle, et poser les grands jalons stratégiques pour la suite.
À travers son projet « Jeunesse Créative», Enabel, aux côtés de ses partenaires, souhaite mettre en oeuvre un ensemble d’activités ambitieuses au bénéfice de la jeunesse congolaise. Le projet se déploie dans les centres urbains de Kinshasa, Kisangani, Bukavu, Mbuji-Mayi et Lubumbashi ; ciblés en fonction des opportunités, besoins et acteurs présents localement. L’objectif spécifique de l’intervention est d’offrir aux jeunes de 12 à 35 ans, et prioritairement aux jeunes femmes, une perspective d’avenir en termes d’épanouissement socioculturel.
Pas d'actualité