Le 11 et 12 novembre 2023, s'est tenue la première LCOY (conférence locale des jeunes sur le climat) en Mauritanie. Elle était organisée par le Green Mauritania Youth Network - GreeM.
Plus de 200 jeunes Mauritaniens se sont réunis à l'Académie diplomatique de Nouakchott pour des échanges passionnants sur les défis du changement climatique.
Au programme : 6 panels, 6 sessions de discussions, 18 workshops, et plus de 50 intervenants et facilitateurs, abordant une diversité de thématiques cruciales. Avec la participation des ministères de l'environnement, de l'économie, de l'Union européenne,...
Enabel a été représenté par notre conseillère stratégie, Mme Guedie Kane. Elle a mis en avant nos approches œuvrant à une agriculture durable à travers les programmes d'Enabel financé par l'Union européenne. Le sujet du panel était : " En tant que conseillère stratégique, comment les projets financés par l'Union Européenne contribuent-ils à renforcer la sécurité alimentaire en Mauritanie, particulièrement face aux défis du changement climatique ?" Elle a pu donner des explications sur notre approche pour des cultures durables, le lien avec la maitrise de l'eau, et sur notre approche filières avec les formations CEAP. Le visionnage d'une capsule vidéo sur la fabrication de bio-insecticides par l'un de nos bénéficiaires a également été proposée.
Un événement porteur pour un futur durable.
Geen nieuws