Mali: La commune urbaine de Koulikoro dispose à présent d'un complexe d'élevage

  • Mali: La commune urbaine de Koulikoro a désormais son complexe d'élevage


Plus de 400 millions de Francs CFA, c'est le coût de la réalisation du complexe de production et d'industries animales de la commune urbaine de Koulikoro dont l'inauguration a eu lieu récemment.

Financé par le programme bilatéral entre le Mali et la Belgique à travers le projet d'Appui au Renforcement de l'élevage et à l'économie pastorale (AREP-K), cet établissement vise à améliorer l'élevage et ses sous-produits dans la commune. 

Cette infrastructure située dans la zone industrielle de Katibougou est composée d'un marché à bétail, d'un parc de vaccination, d'une rampe d'embarquement, de deux aires d'abattage pour les petits et gros ruminants, de deux châteaux avec 9 bornes de fontaine d'eau, d'une banque d'aliments bétail, d'un poste vétérinaire et d'un bloc administratif.

La réalisation de ce complexe permettra désormais de faire l'abattage des animaux, leur vaccination et leur commercialisation dans des conditions sanitaires plus adéquates. Cela induira la valorisation de la filière viande qui constitue déjà un levier commercial important.  

Le directeur de cabinet du gouverneur de la région de Koulikoro , présent lors de la cérémonie d'inauguration laissa entendre que : « Avec la construction de ce complexe qui répond à tous les critères, c'est une opportunité qui vient d'être donnée à la ville de Koulikoro pour le développement de son élevage » .  

Pour rappel, il existait une aire d'abatage dans la ville de Koulikoro qui ne répondait plus au besoin du marché et aux normes sanitaires. En effet depuis quelques années, les conditions d'hygiène se sont dégradées.

Laatste nieuws van dit project

Geen nieuws