Le ministère de l’Élevage a organisé les journées ‘’portes ouvertes’’ du secteur de l’élevage en Mauritanie, les 29 et 30 mars 2022, au Palais des Congrès de Nouakchott.
Cet événement vise à éclairer l’opinion sur les étapes déjà franchies sur la voie de la redynamisation du secteur et échanger les vues avec les acteurs et l’ensemble des parties concernées sur les réalités du secteur et ses perspectives d’avenir.
Le texte de ce communiqué : "Parallèlement au premier anniversaire du discours de Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République, à Timbédra, au cours duquel il a annoncé d’importantes décisions visant à promouvoir et à réorganiser le secteur de l’Élevage, ainsi que pour mobiliser des fonds pour la promotion et l’évaluation de nos ressources animales".
Ces journées visent à mettre en lumière les mesures qui ont été prises pour promouvoir le secteur, ainsi que l’échange de vues avec les acteurs et toutes les parties prenantes sur les réalités et les perspectives de l’Élevage dans le pays.
Ces deux jours comprennent un forum de consultation et d’échange avec la participation de nombreux experts, investisseurs et acteurs nationaux et internationaux, en parallèle avec l’organisation d’une exposition avec des pavillons pour présenter de nouveaux produits, services et techniques pour le développement de l’élevage".
Geen nieuws