Relance de l'Enseignement et Formation Professionnelle et Technique pour l’Emploi

RESET
> Guinee-Bissau

Guineé-Bissau: L'huile de palme N`wo BALOLAM pourrait devenir une marque collective

  •    L'huile de palme N`wo BALOLAM de la région de Cacheu pourrait devenir une marque collective

Protéger la production de ce produit de la région de Cacheu

Le 24 octobre 2023, la Fédération N`wo BALOLAM de la région de Cacheu a présenté à l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), sa proposition d'enregistrement de l'huile de palme en tant que marque collective.

La réunion était organisée par le Groupe de Recherche et Développement Rural (GRDR). Le groupe souhaite protéger la qualité et l'origine du produit et obtenir des certifications internationalement reconnues attestant de la durabilité et de la responsabilité environnementale dans la production de cet important produit de la région.
  
"La marque collective permettra aux consommateurs d'identifier facilement les produits de cette région, en garantissant l'authenticité, la qualité et l'origine de notre huile de palme", a déclaré Mme Patrícia Sanha, présidente de la fédération N`wo BALOLAM. 

Selon la coordinatrice du projet, Mme Alucia Gomes Có, l'enregistrement de l'huile de palme N`wo BALOLAM en tant que marque collective constituera une étape importante pour les producteurs de la région et pour toute la communauté. En plus de créer davantage d'opportunités d'emploi pour les jeunes et les femmes, cela encouragera également la commercialisation internationale du produit.  

La réunion visait à présenter le nom et la marque du produit afin d'en garantir la protection juridique et la reconnaissance exclusive auprès de l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle.
  
Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'objectif du projet RESET qui vise à améliorer l'intégration des jeunes Guinéens sur le marché du travail et à faciliter la création de nouvelles micro-entreprises.
 
Le projet RESET est une initiative financée par l'Union européenne et mise en œuvre par Enabel, l'Agence belge de développement, en collaboration avec le gouvernement de la Guinée-Bissau.   

Laatste nieuws van dit project

Geen nieuws