Monsieur Saliou Odoubou, Préfet du département de Collines a reçu des mains du Dr Philippe COMPAORE Intervention Manager du projet EQUITE les clés de 2 pick-ups Toyota Hilux double cabine, 3 Blood-Bank, 1 Congélateur à -80°c, 3 Congélateurs à -40°c et 2 Centrifugeuses et bain-marie. C’était le mardi 27 septembre 2022 à l’Hôpital de Zone de Dassa. A travers cet appui, l’Agence Française de Développement (AFD) et Enabel contribuent à une meilleure disponibilité des produits sanguins labiles au niveau des postes de transfusion sanguine du département des Collines et renforcent les activités de supervision de la Direction Départementale de la Santé des Collines.
Ces équipements d’un coût global de 62 millions de F CFA, permettront de soutenir le fonctionnement des activités de la Direction départementale de la Santé des Collines et d’améliorer la gestion des produits sanguins labiles.
Dr Philippe Compaoré, manager du projet EQUITE, a fait savoir que ces équipements et véhicules, contribueront à l’amélioration de la qualité des soins. Mieux, ils permettront de répondre favorablement à l’objectif principal du projet EQUITE à savoir assurer la disponibilité d’une offre de soins intégrée de qualité pour les Soins obstétricaux et néonatals d’urgence (Sonu) et lutter efficacement contre les maladies non transmissibles (Mnt) dans le département des Collines.
Le préfet du département des Collines s’est réjoui de ce don qui vient renforcer le système sanitaire du département. Tout en exprimant sa gratitude à l’Afd et à Enabel, il s’est aussi engagé pour un bon usage des équipements afin de permettre au projet EQUITE de continuer d’œuvrer aux côtés des structures sanitaires pour poursuivre les efforts entrepris pour une meilleure santé des populations.
Geen nieuws