Programme Santé

Santé
Burundi

Korte inhoud project

Le Programme Santé au Burundi contribue au développement d’une société burundaise inclusive et résiliente aux menaces climatiques et socio-économiques. Il se construit suivant une approche basée sur les droits humains (ABDH), tout en mettant d'abord l’accent sur les détenteurs de droits en passant par le renforcement des porteurs d’obligations pour finalement s’intéresser à l’amélioration de l’écosystème, par une gouvernance et une participation citoyenne améliorée. Les résultats obtenus contribueront à renforcer l’accès aux services de santé, la qualité des soins de santé, et la gouvernance du secteur, tant au niveau des structures centrales que déconcentrées et décentralisées.

Les objectifs du projet sont : (1) de garantir l'accès de la population du Burundi - en particulier les femmes, les filles et les personnes vulnérables - à des services de santé de qualité répondant à leurs besoins et bien-être tout au long du cycle de vie ; (2) de garantir une offre de services de qualité, inclusive, humanisée et centrée sur les besoins des populations ; (3) de renforcer les structures centrales, déconcentrées et décentralisées dans un écosystème performant, de manière à les rendre pleinement informées, impliquées, et gérées de façon transparente et redevable.

Code BDI23005
Startdatum 01 January 2024
Einddatum 09 January 2029
Fase Execution
Donor Belgium
Sector
Budget Niet beschikbaar

Algemene doelstelling

OG : Contribuer au développement d’une société burundaise inclusive et résiliente aux menaces climatiques et socio-économiques. OS : La population du Burundi - en particulier les femmes, les filles et les personnes vulnérables - a accès à des services de santé de qualité répondant à leurs besoins

Specifieke doelstellingen

A - La population, en particulier les femmes, les enfants et les personnes vulnérables, a un accès renforcé aux services de santé pour une meilleure santé et bien-être tout au long du cycle de vie
B - Le système de santé tend vers une offre de services de qualité, inclusive, humanisée et centrée sur les besoins des populations
C - Les structures centrales, déconcentrées et décentralisées sont renforcées dans un écosystème performant, de manière à les rendre pleinement informées, impliquées, et gérées de façon transparente et redevable

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