Programme d´appui au système de santé (PASS) au Niger

PASS NIGER
Niger

Résumé projet

Le PASS Niger est conçu dans son DTF comme un programme de santé qui couvre 3 interventions : le PASS, le PARSS (projet de renforcement du système de santé) et IRC (intervention de Renforcement des Capacités) dans sa composante santé. Dans les faits, le PASS a fonctionné comme un programme durant 2018 et le S1 2019, tant que le PARSS a duré. Depuis juillet 2019 et la disparition du PARSS, les équipes du PASS et IRC (santé) se coordonnent régulièrement comme deux interventions indépendantes.
Le PASS intervention est un projet avec une action à deux niveaux: a) sur le terrain, dans deux districts sanitaires (550.000 hab.) en agissant sur toutes les formations sanitaires (centres de santé+hôpitaux de district) publiques et privées, en les renforçant et en introduisant des stratégies novatrices (FBR, AMU, digitalisation, maintenance,...); b) au niveau central du MSP, en appuyant le Secrétariat Général et les directions centrales, à mettre en oeuvre la politique nationale, en particulier la stratégie E-Santé, la planification ascendante, la gestion des RH, l'amélioration du SNIS et la mesure de la performance du secteur, en coordination avec les autres PTF.

Code NER1606811
Date de début 07 September 2017
Date de fin 07 September 2022
Phase Closed
Bailleur Belgium
Secteur 12110 Health policy and administrative management
Budget 14 000 000.24 €

Objectif général

Améliorer l’accès des populations des districts de Gaya et Gothèye aux soins de santé primaires de qualité par la mise en œuvre graduelle de la Couverture Universelle de Santé (CUS)

Objectifs spécifiques

A - Renforcer le système de santé du Niger à travers des actions basées sur les réformes en cours et les résultats de recherche action pour un meilleur accès aux soins de santé primaires de qualité à la population de deux districts ciblés.

Actualités

Pas d'actualité

Liens
  • Aucun lien
Documents
  • Aucun documents
Exporter les données