Programme de lutte contre les violences basées sur le genre en Tunisie

ISEGAF-VFF
> Tunisie show map hide map

Résumé projet

EN Tunisie, le Programme de lutte contre les violences basées sur le genre (ISEGAF-VFF) consiste à fournir un appui technique et institutionnel aux institutions publiques et à la société civile tunisienne. Il vise une approche intégrée, holistique et basée sur les droits humains dans la lutte contre les violences faites aux femmes dans le sens le plus large (violence sous toutes ses formes - physique, morale, économique et sexuelle).

L'objectif principal est que plus de femmes et de filles, notamment les plus marginalisées et celles vivant dans des situations vulnérables, puissent exercer leurs droits humains et mener une vie exempte de toutes formes de violences.

Code TUN20001
Date de début 29 December 2022
Date de fin 31 December 2026
Phase Execution
Bailleur European Union
Secteur 15180 Ending violence against women and girls
Budget 3 738 317.00 €

Objectif général

Plus de femmes et de filles, notamment les plus marginalisées et celles vivant dans des situations vulnérables, peuvent exercer leurs droits humains de mener une vie exempte de toutes formes de violences

Objectifs spécifiques

A - OS1: L’efficacité de la législation, de la stratégie et des systèmes de coordination et de redevabilité pour prévenir et mettre fin à la VFG est renforcée.
B - OS2: Toutes les Femmes Victimes de Violence ont un meilleur accès aux services multisectoriels, essentiels et de qualité qui renforcent leur résilience pour rompre le cycle de la violence.
C - OS3: Les normes sociales, les attitudes et les comportements liés à l’égalité de genre, aux niveaux communautaire et individuel, évoluent afin de prévenir les violences faites aux femmes.

Actualités

  • Pas d'actualité