Dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours du projet SECURALIM, une délégation d’Enabel Mauritanie conduite par Jacques Fournier, chef de projet, accompagnée de Serge Béné, consultant, s’est rendue ce mercredi matin à la Banque Al-Ibdaa pour la Microfinance à Nouakchott. Financé par l’Union européenne, ce projet Open.Enabel - Belgian agency for international cooperation / Vers la souveraineté alimentaire! Renforcement de la production alimentaire et de la résilience des systèmes alimentaires durables s’inscrit dans la continuité du projet RIMFIL, Open.Enabel - Belgian agency for international cooperation / Promotion du développement de filières agricoles et pastorales durables et vise à renforcer la sécurité alimentaire et l’inclusion financière.
La rencontre avec le Directeur Général, M. Souleymane Mamoudou Thioub, a permis de faire le point sur l’avancement du produit Warrantage, un mécanisme innovant facilitant l’accès des petits producteurs à un financement saisonnier adossé au stockage sécurisé des récoltes.
À ce jour, 104 exploitations agricoles ont bénéficié de ce dispositif à Sélibabi. Des visites de terrain sont en cours pour évaluer les infrastructures en construction et renforcer le partenariat opérationnel entre Enabel et la Banque.
Enabel réaffirme son engagement en faveur de solutions durables et inclusives au service du monde rural.
Pas d'actualité