Projet de renforcement des compétences des fonctionnaires (F/H) au niveau central et local.

PRC II
Maroc

Résumé projet

L’intervention « renforcement des compétences des fonctionnaires (femmes & hommes) au niveau central et local", d’un montant de «3,5 millions d’euros » et d’une durée programmée de « 5 ans », est centrée la réalisation d'un changement (transformation) au sein des administrations publiques pour une gestion plus efficace et efficiente du service public par le biais du renforcement des compétences digitales des fonctionnaires (F&H) du niveau central et local.

L’intervention d’appui au renforcement des compétences des fonctionnaires des administrations s’aligne sur les nouvelles thématiques prioritaires notamment la digitalisation pour le développement. En effet l’intervention veut centrer l’appui à la réforme de l’administration publique sur la transformation digitale au niveau des partenaires de mise en oeuvre de l’ensemble du programme de coopération bilatérale. Le but est qu’à mi-parcours de l’intervention, le modèle construit soit capitalisé par le Ministère de la transition numérique et de la réforme de l'Administration (MNTRA) pour le dupliquer à l’ensemble de ses partenaires.

Code MOR1688811
Date de début 16 November 2018
Date de fin 15 November 2023
Phase Closed
Bailleur Belgium
Secteur 15110 Public sector policy and administrative management
Budget 3 500 000.00 €

Objectif général

L’administration marocaine donne une réponse adaptée aux exigences de la modernisation et des évolutions auxquelles elle est confrontée pour un service public performant aux citoyens.

Objectifs spécifiques

A - Les compétences des fonctionnaires du niveau central et local sont renforcées pour une gestion plus efficace et efficiente du service public

Actualités

Pas d'actualité

Liens
  • Aucun lien
Documents
  • Aucun documents
Exporter les données