Pour la 8ème fois consécutive, l’Agence belge de développement a participé activement au Salon international de l’agriculture (SIAM) de Meknès.
Cette année, pour la première fois, Enabel y assurait une triple présence.
Dans le pôle « international », tous les projets d’appui à l’agriculture solidaire maroco-belges étaient présents dans un stand où les animatrices du projet d’appui aux filières du safran et du palmier dattier ont pu montrer les résultats impressionnants des cours d’alphabétisation fonctionnelle des femmes rurales.
Pour la première fois cette année, dans le pôle « produits », l’équipe du même projet animait un stand « BtoB » pour promouvoir les produits des coopératives partenaires auprès de gros acheteurs potentiels.
Enfin, dans le pôle « produits du terroir », les coopératives et groupements d’intérêt économique partenaires des filières safran, dattes et amandes exposaient et vendaient leurs produits au public, en présence des équipes d’animateurs des projets qui les ont accompagnés jusque-là.
Saluons la coopérative d’amandes de Sidi Bouhria (région de l’Oriental) qui a eu l’honneur d’obtenir la médaille de bronze dans la catégorie de fruits et légumes du Concours marocain des produits du terroir.
Pas d'actualité