Relance de l'Enseignement et Formation Professionnelle et Technique pour l’Emploi

RESET
> Guinée-Bissau show map hide map

Résumé projet

Le projet RESET (Relance de l'Enseignement et de la Formation Professionnelle et Technique pour l’Emploi (EFPT)) est mis en place en Guinée-Bissau. Il vise à relancer l'Enseignement et la Formation Professionnelle et Technique pour l’Emploi en partenariat avec le secteur privé.

Les objectifs du projet sont triples : (1) de renforcer la gouvernance de l’EFPT et d'améliorer la qualité du système avec la participation du secteur privé ; (2) d'améliorer la qualité et la pertinence des formations, en particulier dans des filières prioritaires identifiées, et élargir l’accès aux personnes défavorisées ; et, (3) d'améliorer l'insertion des jeunes diplômé.es et de faciliter la création d’entreprises indépendantes.

Code GNB180011T
Date de début 01 September 2019
Date de fin 31 August 2024
Phase Closed
Bailleur European Union
Secteur 11330 Vocational training
Budget 6 542 056.05 €

Objectif général

Relancer l'Enseignement et la Formation Professionnelle et Technique pour l’Emploi en partenariat avec le secteur privé en Guinée-Bissau.

Objectifs spécifiques

A - OS 1 : Renforcer la gouvernance de l’EFTP et améliorer la qualité du système avec la participation du secteur privé
B - OS 2 : Améliorer la qualité et la pertinence des formations, en particulier dans des filières prioritaires identifiées, et élargir l’accès aux personnes défavorisées.
C - OS 3 : Améliorer l'insertion des jeunes diplômés et faciliter la création d’entreprises indépendantes

Actualités

  • Pas d'actualité