Projet pilote d'amélioration du système d'état civil guinéen par l'effet catalyseur de la digitalisation

PARECIGUI
> Guinée

La modernisation des services publics en Guinée poursuit sa route

  •  La commune de Dixinn dotée d'équipements informatiques pour l’amélioration du système d’état civil


Le service d’état civil de Dixinn a reçu un important lot de matériel et d’équipements informatiques pour moderniser et améliorer son système d’état civil.
La remise officielle a été effectuée par l’Ambassadrice de l’Union européenne lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de la commune.
Le matériel et les équipements informatiques, qui comprennent des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des serveurs, ont été offerts par l’Union européenne dans le cadre de la mise en œuvre de son projet état civil exécuté par Enabel.

Ces équipements permettront au service d’état civil de Dixinn de numériser et de gérer de manière plus efficace les registres d’état civil, ainsi que de faciliter l’accès des citoyens aux services d’état civil. Cette remise officielle de matériel et d’équipements informatiques par l’Union européenne pour l’amélioration du système d’état civil à Dixinn est une étape importante dans la modernisation des services publics en Guinée.
Elle contribuera à renforcer la capacité des institutions étatiques et à améliorer la qualité de vie des citoyens. Et elle marque le point de départ pour la seconde phase du projet.


Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité