Remise de semenceaux et de matériel agricole aux bénéficiaires de l’agropole de Bouar

  • Remise de semence et de matériels de travails aux bénéficiaires de l’agropole de Bouar

Dans le cadre de la campagne agricole 2024, le programme DEVRUR II a distribué des semenceaux  (tubercules destinés à l'ensemencement) d'igname (plante vivrière des régions tropicales, à rhizomes tubérisés qui constituent une importante fraction de l'alimentation des populations rurales tropicales) à une dizaine de bénéficiaires les 21, 22 et 28 mai 2024. De plus, vingt-cinq (25) apiculteurs ont reçu 125 ruches et 200 tôles. Quinze (15) autres bénéficiaires ont également reçu des semences de maïs. Par ailleurs, six (6) sites maraîchers ont reçu du matériel agricole dont des brouettes, des pousse-pousse et des pulvérisateurs.

Cette campagne vise à renforcer les capacités et améliorer les moyens de production agricole en République Centrafricaine.

Le 30 mai 2024, au bureau de la Division Provinciale de la Santé de Kinshasa, afin de garantir un encadrement de proximité des aires de santé et des établissements de soins par l’équipe cadre de la zone de santé de Limete, le programme santé et protection sociale à Kinshasa a remis un véhicule et deux motos au ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. Ce matériel vise à renforcer la présence de l’équipe cadre dans les aires de santé, assurant un coaching rapproché et la disponibilité des intrants nécessaires pour offrir des soins de santé adéquats dans le cadre de la couverture santé universelle.

  • Remise de semence et de matériels de travails aux bénéficiaires de l’agropole de Bouar
  • Remise de semence et de matériels de travails aux bénéficiaires de l’agropole de Bouar

Dernières actualité de ce projet

Pas d'actualité